Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2003 09:45 
Hors ligne
WD40
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2003
Messages: 1637
Localisation: Dans le moteur
Je suis tombé par hazard sur une vidéo montrant une serie 3 E30
préparée à 760cv. Elle embraque visiblement la dernière mécanique M3 +
un turbo.

Voici l'url de la vidéo (attention 33Mo)
http://www.danneeklund.nu/temp/Ärtan.mpg

Même si, cela demeure un pure délire, le résultat n'en est pas moins impressionnant.

Ne soyez pas offusqué par le titre du message, c'est une boutade :wink:

_________________
Image
Moi, j'ai choisi la BMW de l'informatique, je roule en MacOsX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2003 22:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Super :-o , je voudrais voir ce que ca donne sur le vieux Nurburg ce genre de caisse... :lol:

Peut-être aussi bien que ce qui se trouve ci dessous !!!!

ftp://www.rs6.com/rs6.com/RS6-COM-BMW-M3-CSL-HiFi.wmv

Attention, il faut sauver le film sur votre disque dur, pas d'acces immédiat par le lien. Dépecher vous car ce genre de truc ne traine pas longtemps sur le net.

Si comme moi vous adorer le vieux Nurburgring, il y a tout une série de tour de circuit avec differentes bagnoles dont une m3 e30...

http://www.nurburgring.de/event.php3?ev ... 8&lang=eng

Le video du Gixen Kart vaut aussi le coup d'oeil :roll:

:wink: a+

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2003 13:47 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bobo t'as testé le vieux Nurburg avec une de tes caisses ?

Ce circuit + Spa ça doit vraiment être excitant :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2003 13:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Salut Chief,

Et bien non, je n'ai pas encore eu ce plaisir mais c'est de toute façon prévu pour 2004 :lol: j'ai hate d'y être.

Gérald à lui passé une journée (le 10/11) la-bas et a fait 25 tours a bord de son e12 (avec moteur s38 3.6 24 s ... :evil: ). Il faut les avoir bien accrochées... :wink:

Sincerement je pense que sil il y a une course a faire dans notre chienne de vie, c'est bien le 24 hr du Ring - je m'explique:

Après 18 x les 24hr de franco et 4 x les 24hr du Mans, j'ai décidé d'aller voir chez les teutons comment que ca se passe !

1. le prix : (T'es assis ????) 20 € Euro paddocks et tribunes couvertes incluses ... y s ont toux con prix :D !
2. Le plateau : dingues ! - 210 bagnoles :roll: ... de la m3 GTR a la Fiat Ritmo !!!! - Des pilotes d'usines au chauffeurs de bus ! un vrai melting pot.
3. Les stands 8) : tirage au sort des stands : 4-5 equipages par stand - tu peux tomber sur une equipe d'usine tandis que toi tu es là avec ta clio et ta boite à outils...
4. Les paddocks : :oops: tu peux toucher - admirer - photographier toutes les grosses caisses avant la course. De plus les pilotes y sont vraiment cool et viennent te dedicacer photos et poster a tout moment.
5. La course : même si le vieux nurburg fait 25 bornes, avec 210 bagnoles t'a pas le temps de t'emmerder ! De nuit c'est vraiment le pieds, il y en une ambiance tout autour du circuit que tu ne peux retrouver ailleur. Bien que la bière déborde de partout, je 'ai pas vu la moindre bagarre. Pendant toute la nuit fleurissent de Feux d'artifices tout autour du circuit. Le matin c'est le brouillard et la il faut avoir de sacré couilles pour encore faire un temps.
6. Faits de courses : tu te plantes, tu petes ton moteur - ta boite ou quoi que ce soit : PAS GRAVE ! tu peux tout réparer : soit on te ramene au stand, soit on te mets a l'exterieur de la piste et t'a plus qu'a appelé ton Team pour venir réparer et c'est admis. De ce fait, il y a très peu de déchets et tu vois beaucoups de caisses jusqu'au bout.

Voilà pourquoi je rêve d'y participer une fois dans ma vie.

En ce qui concerne Franco, nous y avons été cet été et je pense que le circuit est nettement moins difficile que le Ring. Les sensation procurées à Franco reste néanmoins de tout premier plan...

a+

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2003 21:08 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouah BOBO, c'est intéressant comme info ça...

Mais les 20 € c'est pour le public, pas pour les participants...
S'il te faut un team pour épauler la sortie de la 635 CSi, on peut lancer un appel sur le forum :D

Sur 24h, combien de bornes ferait une 6 d'après toi ? Faut que les autos aient un arceau ou autres attributs de sécu ou elles sont "stock" ?

A+
Y'a de quoi faire de beaux rêves en pensant à tout ça :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2003 23:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Non Chief,

Heureusement, on ne peut pas faire n'importe quoi !
La voiture doit disposer de toute l'infrastructure de sécurité tel arceau, coupe circuit, extincteur automatique,...

I faut bien se rendre compte que tu vas te retrouver en piste avec les voitures de grand tourisme les plus puissantes... Viper, Porshe Turbo, Audi DTM et Opel DTM (le vainqueur de cet année..) Donc tu vas te mesurer aux Muller, Stuck, Duez de chez Schnitzer, aux Alzen de chez Porshe, aux Winkelhock de chez Opel... Tu vois le tableau...

Notre but n'est pas de faire cette course avec une 6 (bien que je suis persuadé qu'elle serait loin d'être ridicule...) mais avec une M3 e30 équipée d'un 3.2 e36 et d'une boite 6... Une voiture qui sera très confortable et nettement plus facile a (bien) conduire q'un schark, capable de terminer dans les 50 premiers si pas de problème...

Je te remercie déjà pour ta proposition d'aide mais cette course n'est envisagée qu'au plutôt en 2006. Il faut avoir 250 tours du Ring dans les pattes avant de commencer à le connaître et pour celà va falloir du temps...

Néanmoins, je vous invite tous a faire un petit périple au Ring au moi de juin 2004, ce serait une super occasion de faire un rassemblement de sharks et faire baver nos amis allemands...

Alors si le coeur vous en dit !

Ps : Je vais t'envoyer quelques photos que j'ai fait au Ring.

a+

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2003 21:49 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
OK Bobo c'est ce que je pensais, et je trouve ça super motivant de participer à côté de professionnels... Des montées d'adrénaline garanties en quelque sorte... Tu comptes participer avec ta superbe M3 E30 rouge à Freins spécifiques je suppose ?

Quant à l'invitation sur le Ring, peux-tu nous en dire un peu plus, à moins qu'il y ait un site sur le net qui nous présente la chose... ?

Merci :-o

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2003 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
ah ah intéressant...
dans un meme optique nous allons amener notre shark au 24h du mans classic en juillet avec des tours de pistes prévus ( en sortie club et "stock" donc mais qd meme on va voir la ligne droite des hunaudières de près....je crois que ça va etre sympa.... les TRX vont souffrir.... :lol: ( normalement il y aura de beaux spécimen de 2002T, 30csi et csl et E24 bien sur! ) :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2003 10:43 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut ficelle :wink:

Les gars quand vous avez des plans rencontres, n'oubliez pas d'ouvrir des sujets dans le forum approprié :D

Pour les 24h classic faudrait que tu puisses monter des jantes "alternatives" pour la piste pour pas bousiller tes précieux TRX :shock:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2003 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
sharknose a écrit:
Salut ficelle :wink:

Les gars quand vous avez des plans rencontres, n'oubliez pas d'ouvrir des sujets dans le forum approprié :D



Ok chief! je vais ouvrir un post sur les deux sorties officielles auxquelles nous allons "sortir" notre shark... :-o

pour les jantes en effet 4 "slicks" en 16' ou 17' et feu à volonté :mrgreen: :mrgreen:
mais bon c'est pas trop mon style...il y aura juste un tour un peu fort et encore...faire une figure libre ça ferait VRAIMENT mauvais genre...on va donc tacher de rester raisonnable...les 350E de chaque TRX serviront de pretexte..... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2003 18:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
sharknose a écrit:
Tu comptes participer avec ta superbe M3 E30 rouge à Freins spécifiques je suppose ?

Quant à l'invitation sur le Ring, peux-tu nous en dire un peu plus, à moins qu'il y ait un site sur le net qui nous présente la chose... ?

Merci :-o


Non non pas ma m3 e30 rouge - elle est trop belle :evil: on commence doucement a en reconstruire une autre sur base d'une vieille caisse que l'on a racheté il n'y pas si longtemps... Y a du boulot pour l'hiver...

En ce qui concerne le Ring, l'on peut y tourner tous les jour au prix de 10 Euro par tour. Si tu est accharné, tu peux prendre un abbonement annuel qui doit couter +- 300 Euros.

Sur http://www.nurburgring.de/ tu trouveras une tonne d'information, photos, video, calendrier... Attention site bilingue Allemands - Anglais... :P

a+

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com