Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 13:48 

Qui peut nous mettre en ligne un scan svp car je ne pense pas que bmw world soit dispo en Belgique.

Merci d'avance,

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 13:55 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
T'as pas vu le doc de Xavier ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 14:24 

Je venais de le voir et j'allais justement rectifier! :mrgreen:

WOW réactif aujourd'hui! :-o

Cool On y est titine et moi! 8)

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 15:26 

Je viens de me rendre compte que l'article en plus est orienté avec une pub indirecte pour les champagnes Pommery! :?

viewtopic.php?p=40942#40942

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 16:57 

mais non , c est eux qui nous ont gentillement preté les parking^pour que nous puissions faire des photos de nos belles bm :mrgreen:

bon , certes , on a bu un bon coup de champagne , mais ça , faut pas le dire :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 20:50 
Bip Bip

je prend part au post car tout comme sherlock je trouve ca un peu facile de mettre en avant des copies des répliques alors que des originales il y en a aussi de dispo et de tres belle :roll: je ne crache pas sur ces copies mais chacun sont stytle

par contre pour ce qui est de bmworld pour moi c est un mag plus que décevant je connait leur politique et leur copinage foireux qui peuvent y faire passer dedans les pires merguez et d un coup ca devient des autos formidables qui ce vendent a prix d or alors que c est des poubelles sur roues ,je precise que je parle en connaissance de cause et m appuie sur des faits réel et pas sur des ont dis, donc partie de la ce mag n a aucune valeur a mes yeux :roll: :roll: :roll:

un truc me dépasse quand meme pourquoi toujours vouloir mettre nos ou vos autos en avant :?: pour quoi faire (grimper la cote, :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 22:55 

FABRICE a écrit:
je prend part au post car tout comme sherlock je trouve ca un peu facile de mettre en avant des copies des répliques alors que des originales il y en a aussi de dispo et de tres belle :roll: je ne crache pas sur ces copies mais chacun sont stytle

par contre pour ce qui est de bmworld pour moi c est un mag plus que décevant je connait leur politique et leur copinage foireux qui peuvent y faire passer dedans les pires merguez et d un coup ca devient des autos formidables qui ce vendent a prix d or alors que c est des poubelles sur roues ,je precise que je parle en connaissance de cause et m appuie sur des faits réel et pas sur des ont dis, donc partie de la ce mag n a aucune valeur a mes yeux :roll: :roll: :roll:

un truc me dépasse quand meme pourquoi toujours vouloir mettre nos ou vos autos en avant :?: pour quoi faire (grimper la cote, :lol: )

bon , je crois qu'il faut arreter avec cette 'fausse' alpina

le pourquoi cette voiture a étét mise est claire, c est pour "venger" le proprio de cette voiture ,

c est un amoureux des bm et alpina , si les journalistes faisait leur boulot , ce serait plus simple ,
mais un monsieur journaliste a souhaité , il y a quelques mois , mettre une photo (prise a vincennes) de cette fameuse e30cab copie alpina pour la mettre dans bmworld et simplement la critiqué alors que le proprio ne demandait rien de plus que partager sa passion :wink:

pourquoi a t il fait cela alorsqu'il y avait ce jours une vingtaine de "vraies" alpina , si ce n est pour se moquer?

un autre journaliste a simplement rattraper les betises de l autre en faisant quelques compliments , et je vous promet , j ai vu cetyte voiture de mes yeux , elle est superbe , mêmesi c est une copie :wink: :-o

je pense que maintenant il est temps de passer a autre chose

parlons de serie 6 , ....

d ailleurs , dans ce même numero , il y a un article complet sur une serie 6 phase 3 , que je ne connais pas sur ce forum et qui vient du dep38 :-o

a+++

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009 23:16 

Merci Cédric de recadrer les choses telles qu'elles doivent l'être!

Carlos est plus passionné de BM que certains ici, et quand il restaure une voiture, c'est de A à Z!
J'ai vu certaines Alpina bien moins entretenues que son cab', mais surtout, avec moins de pièces d'origine Alpina que celle-ci!

Ca me rappelle certaines conneries (oui je l'ai dit!) qu'on peut lire sur les Godier-Genoud et autres Martin, où seules les "vraies" ont le droit de vie!
Alors que des daubes ont le carton GG ou Martin, et deux ou trois accessoires d'époque, certaines Kawasaki sont full options, et elles devraient valoir moins?
Il faut arrêter le délire! :dubi:

Tiens, je connais un très bel e30, full Alpina, vraiment magnifique, mais il a une carte grise BMW!
Donc, si on suit votre raisonnement à la con, il ne vaut rien? :roll: :quoi:

Faut arrêter de vous pignoler sur une carte grise, ce n'est pas elle qui va faire rouler votre bagnole ou l'empêcher de rouiller!!!

Tiens, vous voulez un exemple?
Cette daube à deux balles est une vraie Alpina! Eh oui!
http://www.leboncoin.fr/vi/73425961.htm?ca=12_s

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 00:19 
Membre du club E24 France

Ca c'est mon Vince en version kérosene! :mrgreen:

Indépendament de la belle réalisation de Carlos qui n'est pas du tout une réplique Alpina rappelons le, j'arrive à concevoir 2 ou 3 " nouvelles notions" je crois.
J'en suis arrivé là par l'intermédiaire de mon frangin et toutes les difficultés qu'il rencontre pour la resto de son B10 e34 dans la région de Toulouse.
Quand je vois la galere qu'il endure pour obtenir des infos ou des pieces apres avoir frappé à de nombreuses portes en France, Allemagne, Luxembourg, Suisse, je parviens à comprendre les difficultés qu'un Alpiniste peut avoir pour digérer le fait de voir partir des pieces authentiques dans une modele personnalisé ou un peu exotique, fun.

Il ne faut rien voir d'autre dans le dernier BMWorld qu'un rattrapage d'une maladresse journalistique antérieure.
Le fait est que plutôt que de dénigrer une auto qui a nécissité beaucoup de sueur, mieux vaut ne pas en parler dans un mag.
Bref c'est l'ensemble bourde+rattrapage qui n'est rien d'autre qu'une grosse maladresse. Rien de grave en somme!

:)

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 15:47 

Eh oui!
Le Vince part vite quand il voit des commentaires pareils pour des futilités!

Le fait est aussi que le cab' de Carlos n'aurait jamais dû paraître dans ce magazine qui n'en est pas à une ânerie près!
Il n'y a qu'à contempler la façon dont il est rédigé! :shock: :evil:

A part ça, je pense que la façon dont Carlos a réalisé son cab' ne peut tromper personne!
Il n'y a pas besoin d'être un fan pour voir qu'il ne s'agit pas d'une Alpina, donc où est le mal?

Bref, passons, les arguments que tu m'as avancés, Boumbo63 peuvent pardonner certains commentaires, mais je me dis que si Carlos a trouvé ses pièces, tout passionné d'Alpina aurait dû également les trouver! :wink:
Par contre, je retrouve bien là l'esprit tout à fait sectaire que nous avons été plusieurs à noter à Vincennes!
A vous dégouter de posséder un Alpina un jour, ou, tout du moins, à le faire partager! :dubi: [/b]

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 16:24 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Vince78 a écrit:
Le fait est aussi que le cab' de Carlos n'aurait jamais dû paraître dans ce magazine qui n'en est pas à une ânerie près!
Il n'y a qu'à contempler la façon dont il est rédigé! :shock: :evil:

Tout est dit. Une maladresse a voulu en corriger une autre.... ca donne le ton de ce magazine....

Vince78 a écrit:
A part ça, je pense que la façon dont Carlos a réalisé son cab' ne peut tromper personne!
Il n'y a pas besoin d'être un fan pour voir qu'il ne s'agit pas d'une Alpina, donc où est le mal?

Aucun mal. Tant que ce sont des cas isolés, cela reste inoffensif, et en effet cela ne trompe personne. Donc pourquoi le faire?

Mais en tant que propriétaire d'Alpina, je continue d'être vigilant sur les copies. Je viens de signer un chèque pour une B3 biturbo neuve, et une partie de ma motivation réside dans l'exclusivité que procure Alpina. C'est d'ailleurs l'axe principal de toutes leurs publicités. Donc tu me comprendras si je te dis que je ne vais pas aimer de voir demain, une BMW déguisée en B3 biturbo rouler devant chez moi (en même temps je trouverais cela assez pathétique). Je ne vais pas m'en prendre à son conducteur, mais à Alpina à qui je demanderais de protéger l'exclusivité de la marque (sinon je finirais par arrêter d'en acheter). Heureusement, on en est pas là.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 19:37 
Bip Bip

Donc, si on suit votre raisonnement à la con, il ne vaut rien?

Faut arrêter de vous pignoler sur une carte grise, ce n'est pas elle qui va faire rouler votre bagnole ou l'empêcher de rouiller

si tu commence a decidé de ce qui est con quelle raisonnement trouve tu le plus con acheter et payer le prix fort pour une auto exclusive et qui en a tous les arguments ,ou pouvoir te monter la meme avec 3 babioles made in choucroute et des pieces usé a la corde :roll: qui dévaloriseront le vrai modele et y donneront une image négative :?

maintenant si il y a des series limitté ou des exemplaires plus rare c est aussi grace a des cartes grises que ces autos sorte du lot et survive

Eh oui!
Le Vince part vite quand il voit des commentaires pareils pour des futilités

ps , essaye de te detendre un peu , c est pas parceque l on a pas les memes avis qui faut s exité et etrevulgaire un forum ca sert a dialoguer a a donner ces avis meme si ca ne plait pas a tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009 22:10 

eeehhh les filles , on va pas se tirer les cheveux quand même :mrgreen: :mrgreen:

on va dire qu'il y a les pour , et qu'il y a les contre ,

au final , on aime tous les belles voitures , on aime tous bmw et alpina mais nous n avons pas la même façon de voir les choses :wink: :-o

voila ,

a+++

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009 18:12 

Vince78 a écrit:
Tiens, je connais un très bel e30, full Alpina, vraiment magnifique, mais il a une carte grise BMW!

Vince désolé de te décevoir mais effectivement celà ne vaut rien...

J'en ai fait l'amer expérience il y a quelques années... J'ai équipé completement un e30 touring en Schnitzer afin d'en refaire une réplique, j'ai mis plus d'un an à trouver toutes les pièces sur ebay et autres... Jantes en 16, suspension completes Bisltein/ressort badgé schnitzer, repose pieds, collecteur, volant, pomeau en bois, rétro, jupe avant, jupe arrière, bares stab, silencieux arrière, support de manometres (rien que de la vrai pièce Schnitzer)
De plus la mécanique (2.5) avait été entierement refaite (arbre à cames racing dynamics, segments, coussinnets, culbuteurs, culasse, soupapes,...)

Et bien même pour 5.500 roros, persone n'en a voulu... alors que que mon investissement (sans compter le temps à tout rassembler) était nettement supérieur... J'ai donc tout revendu en pièces détachées et la caisse est partie pour 750 roros... triste fin pour un très beau touring muni de pièces 100% origine Schnitzer...

Donc oui... une réplique n'a de la valeur que pour celui qui l'a reconstruit. Et pour finir je trouve que c'est très bien ainsi...
:wink:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 12:03 
Sharkland

Très beau post bobo 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 13:10 

Et bien,
ça papote par ici...
bobo tu résumes parfaitement
dans le meme esprit c'est le cas sur les 30 csl et csi modifiés en csl...
et la valeur marchande que l'on voudrait donner au second.

Désolé mais à choisir je préfères un csl à restaurer qu'un csi modifié flambant neuf...

mais cela n'engage que moi !

:oops: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 19:13 

Perso, je ne vois pas le problème d'une réplique tant que son proprio la décrit comme telle.

C'est le cas de carlito qui n'essaie pas du tout de la faire passer pour une vraie.

Effectivement, en parlant de valeur pécunière, ça ne vaut pas grand chose, mais ces voitures modifiées n'en sont pas moins jolies, ni efficaces.

Je dois dire que son e30 cab avec l'autre noir (j'ai oublié le pseudo :oops: ) sont les 2 plus jolis que j'aie jamais vus!

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 19:33 

joe23 a écrit:
C'est le cas de carlito qui n'essaie pas du tout de la faire passer pour une vraie.

c'est donc un 325i E30 cab'...

dur labeur aussi des préparateurs (excuses moi sherlock devrais je dire "constructeurs affiliés" ? ) qui officient sur base d'une marque plus généraliste...
alpina, AMG... sont les premiers qui me viennent à l'esprit...
d'un autre coté sur une récente je suis d'accord avec toi je trouves ça un peu pathétique autant sur une ancienne je suis un peu moins regardant...
:roll:

difficile sujet que celui des look, copies, kit et autres modifications... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 20:47 

joe23 a écrit:
Perso, je ne vois pas le problème d'une réplique tant que son proprio la décrit comme telle.
@+;)

Joe, ca n'existe pas ce que tu décris. Une réplique a forcément les logos et les badges. Le but d'une réplique est de s'afficher comme une vraie. Après , que le proprio dise "oui mais c'est pas une vraie" dans les cercles d'initiés, c'est normal car il n'a pas le choix, vu qu'on voit bien que c'est une fausse. Retourne la question comme tu veux, il y a volonté de tromperie quelque part (soi même? les non-initiés?) . D'autant plus dommage que cela dévalorise une belle base.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 20:52 

sur ce point sherlock tu as 100% raison...
meme si c'est moins "flagrant" qu'une copie rolex... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 21:22 

Ficelle a écrit:

Pas toujours, en l'occurence on trouve sur ebay des badges de calandre qui n'ont ni la police d'Alpina ni l'aspect global... Là ca devient flagrant et c'est quelqu'un qui s'y connait tres(trop)peu en Alpina...
Autre exemple, les jantes proposées par des vendeurs de répliques: Pour le modele Alpin comme il est souvent appelé (on se demande d'où vient leur inspiration pour baptiser leur produit :mrgreen: ) sans parler du nombre de bâtons ou de leur épaisseur, on constate purement et simplement l'absence de débord :shock:
Bref pas mal de choses flagrantes souvent utilisées.

En gros mieux vaut s'engager sur le terrain Hartge puisqu'il ne s'agit pas d'un constructeur. D'ailleurs la maison n'a pas les mêmes exigences identitaires. Un simple silencieux ou jeu de jantes peut ainsi justifier d'apposer une bage de calandre chez eux. Dans ce cas pas de faux pas, tout est simple et clair. :wink:

Concernant l'esprit réplique, j'approuve Sherlock également.
L'intention de tromperie pouvant être plus ou moins forte.
Je veux dire qu'on peut vouloir un aspect Alpina parcequ'on aime le look Alpina et au passage si un ou 2 passants à peine avertis peuvent se méprendre...c'est que du bonus pour le "faussaire"(je plaisante et éxagere sur l'emploi de ce dernier mot :lol: )

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 22:20 

Boumbo63 a écrit:
Ficelle a écrit:

Pas toujours, en l'occurence on trouve sur ebay des badges de calandre qui n'ont ni la police d'Alpina ni l'aspect global... Là ca devient flagrant et c'est quelqu'un qui s'y connait tres(trop)peu en Alpina...
Autre exemple, les jantes proposées par des vendeurs de répliques: Pour le modele Alpin comme il est souvent appelé (on se demande d'où vient leur inspiration pour baptiser leur produit :mrgreen: ) sans parler du nombre de bâtons ou de leur épaisseur, on constate purement et simplement l'absence de débord :shock:
Bref pas mal de choses flagrantes souvent utilisées.

En gros mieux vaut s'engager sur le terrain Hartge puisqu'il ne s'agit pas d'un constructeur. D'ailleurs la maison n'a pas les mêmes exigences identitaires. Un simple silencieux ou jeu de jantes peut ainsi justifier d'apposer une bage de calandre chez eux. Dans ce cas pas de faux pas, tout est simple et clair. :wink:

Concernant l'esprit réplique, j'approuve Sherlock également.
L'intention de tromperie pouvant être plus ou moins forte.
Je veux dire qu'on peut vouloir un aspect Alpina parcequ'on aime le look Alpina et au passage si un ou 2 passants à peine avertis peuvent se méprendre...c'est que du bonus pour le "faussaire"(je plaisante et éxagere sur l'emploi de ce dernier mot :lol: )

il y a egalement une autre chose a souligner , c'est egalement le coté ""argent""

on peut 'aimer " une marque et ne pas avoir les moyens de se l offrir :oops:

peut être que c est le cas de ce proprietaire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 22:43 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Je ne suis pas d'accord avec toi, car pour faire une "fausse", il faut souvent investir un max de fric...Au final, cela revient souvent au même prix qu'une "vraie"...sauf peut-être en assurance.

J'ai le souvenir d'une connaissance (attention, ce n'est pas un ami...) qui avait transformé sa Super5 Five en GT Turbo... Kit carrosserie, Sellerie et contre-porte, tout en gardant une planche de bord R5 Five :mrgreen:

Cela lui avait couté un bras...et en plus il se faisait griller au moindre Feu Rouge en ville...Bah oui, avec une BV4 :lol:

Je suis persuadé que cela lui aurait couté moins cher d'avoir directement une GT Turbo :roll:

A mon sens, dans l'ancienne, seules les "full-stock" gardent une valeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 23:13 

Oui l'aspect financier rentre bien sûr en ligne de compte.

J'aime la peinture moderne mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un Miro, un vrai ... j'ai demandé à un artiste peintre de me faire la copie d'une des toiles de Miro que je préfère ... elle trône dans mon salon et j'ai tous les jours plaisir à la contempler (avant je ne possédais que la litho payée 50 francs) ... mais aucun des visiteurs de mon humble demeure n'a imaginé un instant que j'avais pu me payer un original :mrgreen: et je n'ai pas besoin de leur dire explicitement que c'est une copie pour qu'ils en arrivent à cette conclusion 8)

"Les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

Le gars qui construit une réplique automobile avec soin se fait plaisir en conciliant "valeur d'estime" avec "valeur commerciale" et il n'y a pas grand chose à blâmer dans la démarche si elle est transparente et sincère.

Celui qui essaiera de faire prendre les vessies pour des lanternes à l'acheteur pigeon en lui proposant une réplique au prix d'une vraie ne mérite que le mépris ... et c'est la même chose pour les faux Vuitton, les fausses Rolex, les faux I-Pod, les fausses série 1 avec un moteur de série 2, etc.

Celui qui est passionné par une marque (les marques qui sont copiées ou répliquées sont celles qui ont une forte image) et qui fait la démarche d'acheter un original, le fait probablement aussi pour se faire plaisir, pour satisfaire son désir de posséder un produit exclusif ... il le fait pour lui pas pour les autres ... comme celui qui "s'offre" une réplique ...

PS : pour revenir au reportage publié, source de nos échanges, je m'interroge toutefois sur la ligne éditoriale d'un magazine présentant sur la même page une BMW, une vraie Alpina, une évocation d'Alpina ... il se pourrait qu'on y voit bientôt le dernier modèle de chez Shuanghuan ... vous savez le constructeur asiatique qui a copié le X5 avec son CEO
ImageImage

Quand on publie sur un thème, mieux vaut être droit dans ces bottes ... à défaut, ça déçoit le lecteur récurrent et n'attire pas le chaland

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 23:27 

cedric a écrit:
il y a egalement une autre chose a souligner , c'est egalement le coté ""argent""

C'est un pente très glissante ça... "ne pas avoir les moyens autorise-t-il à transgresser la morale"? Jolie thèse de bac :mrgreen:
Je commencerais par rappeler que l'envie est l'un des 7 péchés capitaux, et que la banalisation de ce type de pulsion ne doit pas nous faire oublier où est le bien et où est le mal. Contrairement à ce que tu écris plus haut, il n'a pas, banalement, des personnes qui ont un avis, et d'autres qui sont d'un autre avis. Je crois que certaines personnes agissent avec morale, ethique, et d'autres transgressent les barrières car leurs pulsions sont plus fortes, ou ignorent ce genre de barrière (peut être n'en disposent pas mentalement).

De même, les arrangements avec le journaliste, totalement contraires à la déontologie, c'est une "question de vengeance", donc c'est normal? non.
La magouille avec la société de champagne qui vous a "arrosé" et qui se retrouve cité dans l'article, c'est une pratique de commerce très "limite" aussi.

Tout cela n'est pas anodin. C'est choquant, et apparemment pour nombre d'entre nous ici.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009 23:43 

sherlock a écrit:
cedric a écrit:

C'est un pente très glissante ça... "ne pas avoir les moyens autorise-t-il à transgresser la morale"? Jolie thèse de bac :mrgreen:
Je commencerais par rappeler que l'envie est l'un des 7 péchés capitaux, et que la banalisation de ce type de pulsion ne doit pas nous faire oublier où est le bien et où est le mal. Contrairement à ce que tu écris plus haut, il n'a pas, banalement, des personnes qui ont un avis, et d'autres qui sont d'un autre avis. Je crois que certaines personnes agissent avec morale, ethique, et d'autres transgressent les barrières car leurs pulsions sont plus fortes, ou ignorent ce genre de barrière (peut être n'en disposent pas mentalement).

De même, les arrangements avec le journaliste, totalement contraires à la déontologie, c'est une "question de vengeance", donc c'est normal? non.
La magouille avec la société de champagne qui vous a "arrosé" et qui se retrouve cité dans l'article, c'est une pratique de commerce très "limite" aussi.

Tout cela n'est pas anodin. C'est choquant, et apparemment pour nombre d'entre nous ici.

là , je stop tout de suite ton discours :twisted:
va falloir faire attention :twisted:

il n y a aucune magouille , je pense que le champagne pommery n est même pas au courant qu'ils sont cité dans un article, ils n'ont même pas vu le photographe , et nous avons tous payé nos entrées
leur seul contact , ce fut moi

et en plus , je ne pense pas qu'ils aient besoin de 30 mecs en bm pour vivre :roll:

voila , autant je peut comprendre ton discours pour les alpina que tu defends , par contre je ne tolère aucune remarque sur mon integrité

y a vraiment des gens qui pensent que tous s'achète :roll:

lorsque j organise des rassemblements bmw-alpina , c est simplement pour rassembler des amoureux des voitures ,
je n 'en ai rien a foutre que ce soit des vrai ou des fausses alpina , ou des bm , ce n est pas ce qui m'interressent.

je souhaite juste passer de bons moments avec des passionés

je pense que si tu avais fait l'effort de venir a ce rasso , tu aurais eut une image totalement differente : joie , bonne humeur et pas magouille et embrouille :wink:

a++

si sharknose pouvait fermer ce poste avant que cela ne finisse mal...

tout ça pour une photos :roll:

c est dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009 00:19 

bobo635 a écrit:
Vince78 a écrit:

Vince désolé de te décevoir mais effectivement celà ne vaut rien...

J'en ai fait l'amer expérience il y a quelques années... J'ai équipé completement un e30 touring en Schnitzer afin d'en refaire une réplique, j'ai mis plus d'un an à trouver toutes les pièces sur ebay et autres... Jantes en 16, suspension completes Bisltein/ressort badgé schnitzer, repose pieds, collecteur, volant, pomeau en bois, rétro, jupe avant, jupe arrière, bares stab, silencieux arrière, support de manometres (rien que de la vrai pièce Schnitzer)
De plus la mécanique (2.5) avait été entierement refaite (arbre à cames racing dynamics, segments, coussinnets, culbuteurs, culasse, soupapes,...)

Et bien même pour 5.500 roros, persone n'en a voulu... alors que que mon investissement (sans compter le temps à tout rassembler) était nettement supérieur... J'ai donc tout revendu en pièces détachées et la caisse est partie pour 750 roros... triste fin pour un très beau touring muni de pièces 100% origine Schnitzer...

Donc oui... une réplique n'a de la valeur que pour celui qui l'a reconstruit. Et pour finir je trouve que c'est très bien ainsi...

Désolé de te contredire, mais ce véritable Alpina n'a pas été reconstruit!
Il a été livré neuf tel que, commandé au garage du Bac qui l'a intégralemnt équipé!
C'était le système de vente d'Alpina qui permettait ça, c'était leur choix pour se faire plus de pognon, ce qui est logique, ils ne travaillent pas pour la gloire! Et voilà où le bât blesse! Comme pour GG ou Martin, le client pouvait faire monter ça après sa commande chez BM!
Ca n'en reste pas moins un véritable C2 2.5, avec tout son historique, etc...!
D'ailleurs, je pense que les fans d'Alpina voient de laquelle je veux parler, elle est rouge!
Alors, si vous pouvez me confirmer qu'elle ne vaut rien, ça m'intéresse! :mrgreen:

Donc, ces histoires de cote ne serait qu'une vaste fumisterie, tout comme le marché de l'ancienne depuis 5/6 ans, qui explose, ne permettant qu'à une certaine élite de jouir de véhicules qui ne valaient pas tripette il y a encore 10/15ans! :? C'est ce que je craignais, mais ce que tu dis de ton expérience, me le confirme!

Et rassurez-vous, Carlos aurait largement les moyens de s'en offrir une vraie! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009 09:42 

cedric a écrit:
si sharknose pouvait fermer ce poste avant que cela ne finisse mal...

tout ça pour une photos :roll:

c est dit.

Pourquoi veux tu Cédric que cela finisse mal ???
que je saches c'est pas toi qui a fait l'article ?? tu as juste fait une réunion de passionné et ça se voit...

On est entre gens civilisé ici et même entre amis on se connait tous ou presque, on n'est pas d'accord et chacun explique son argumentation...

Depuis que le forum existe Olivier n'a eu que très rarement ( 2 fois je crois) à fermer des sujets, preuve que nous savons nous tenir....
alors tout le monde garde son calme...
tout ça en effet pour une photo qui n'aurait pas du être là si ce journal avait une ligne éditoriale un peu plus "éthique" ....
:roll:

quant à la spéculation, j'en fais moi même les frais en ce moment, certains d'entre vous savent que je cherche une "compagne" à ma siss, soit un 30csl soit une 2002t dans les 2 cas des "vrais"...
pour la 2002t il y en a une au luxembourg que je surveille de prêt... à 30ke la bête quand même....je vais aller la voir en mars si elle n'est pas vendue d'ici là...
pour le 30 j'en avais trouvé un superbe, déjà équipé VHC ce qui m'allait très bien. 48k€...bon, photo matching numbers..."plein papier"...etc etc.
le probleme il était à vendre l'an dernier en sortie restauration par un autre gars 80k€... en un an il perd 40k€... une paille et pourquoi ???
deuxieme point bcp plus "génant" pour moi, ce beau csl est équipé d'un bloc M30 provenant d'une E28 ( le 3,5l ) monté avec 3 carbus weber...
c'est un choix , mais cette option voulue par un proprio fait que ce n'est plus un vrai csl... du coup il vaudrait à mes yeux peut etre le prix d'un très beau csi... soit 15k€ et non plus 48...
ce qui rejoint ce que disait bobo...

et si vous voulez voir des vrai fausses copies, toutes plus belles les unes que les autres, regardez un peu des annonces de carrera RS2,7..... :) :)

bon sur ceu je vous laisse, faut bien que je bosses pour pouvoir subir les spéculations sur les trente csl.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009 09:56 

Herv' a écrit:
il se pourrait qu'on y voit bientôt le dernier modèle de chez Shuanghuan ... vous savez le constructeur asiatique qui a copié le X5 avec son CEO

t'as rien compris hervé...c'est pas une copie c'est une évocation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009 10:33 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Alors finalement c'est BMW World "le poids des mots, le choc des photos?"

De là à ce que certains ici n'arrivent plus à faire caca en lisant cette revue dans leurs Vécés, je m'inquiète, je m'inquiète... :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]