Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2010 18:26 

Oui parce qu'ils ont échangé leurs voitures! C'est une raison.
Image

Devant la plus sportive vous la connaissez, c'est la petite en vérité, 628 de 86, derrière ma (mon ex) 635 csi de 79. Olivier sharknoze a craqué pour la série 1 et moi pour la 2, pour la 635 avec tout d'époque et moi la 628 iun peu modifiée comme vous pouvez le voir..on vous dira pourquoi bientot, mais surtout bcp de plaisir!

Dernière édition par ericpp le 20 Juil 2010 18:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 18:33 

De mon côté petite adaptation au 628, comme vous le savez c'est pas pareil, mais on s'y fait, et passage à l'eau :
Image
Image

Un grand plaisir de faire affaire avec sharknoze, et celui de conduire une voiture arrangée avec goût!..demain elle passe en plaques modernes, c'est ça la modernité :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 18:46 

C'est marrant la plus récente a les phares jaunes et la plus ancienne ils sont blanc :dubi:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 18:52 

La plus ancienne (79) est allemande, d'où les phares! Toit ouvrant, boite inversée, les petites jantes bbs en 14 pouces, sièges recaros, toute noire...
L'autre olivier en parlera mieux que moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 19:04 

La totale :mrgreen:

En tout cas elle sont très belles toutes les deux

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 20:14 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Alors tes impressions recoupent-elles les miennes concernant les différences de puissance entre le 2.8 et le 3.5?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 21:26 

3 hommes tristes :cry: :cry: :cry:

:lol: :lol: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 21:42 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello !

Oui c'est l'épilogue d'un film un peu dingue que vous voyez à l'écran :mrgreen:

En effet, je savais qu'Eric allait peut-être se séparer de sa 6... Du coup je m'étais mis en recherche d'un acquéreur pour la "Munichoise", ne pouvant garder les deux ! Acquéreur assez vite trouvé, c'est le fameux 3ème homme triste... (désolé mon pote :? )

Et la semaine dernière, je rencontre Eric, on boit un coup, on sympathise et il me propose carrément l'échange ! J'ai en gros deux jours pour remonter sur Paris avec la Munichoise, sachant qu'elle n'est pas prête pour ça, parce que pensant la garder encore un bout de temps (ou la transformer mais ça revient au même), je repoussais le fait de lui refaire l'échappement, et de régler d'autres trucs comme le ralenti inexistant par exemple...

C'est donc avec une Munichoise transformée que je suis remonté ce jour ! Un joli voyage pour apprécier la tenue de route, les grandes courbes, l'ambiance de la série 2 une dernière fois... Je la regrettais déjà !

J'ai pris les rennes de ma nouvelle 6, ma 11ème :mrgreen: (bon je crois que cette fois c'est la bonne :lol: )

Y'a du boulot dessus pour qu'elle soit à mon goût, mais ça fait partie des joies des nouvelles acquisitions... Elle dort paisiblement dans le parking souterrain de chez mon client, attendant la grande migration dans le sud...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 22:31 

:cry: :cry: :mrgreen:

bon , pour celle là , c est pas grave 8)

mais va falloir se dépécher chef... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:16 

tu n'a pas garder tes schnitzer ?.... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010 23:59 

on ne va pas chipoter pour des jantes voyons! :wink:
Cédric désolé, au moins t'en reste t-il une, de (belle) 6!...
l'histoire en vitesse : des frais trop lourds à prévoir pour moi sur ma série 1: pont, éventuellement (mais les avis divergent) boite, et, pour la sécuriser, étant donné que je roule pas mal avec, en famille, une réhabilitation du train, du freinage...quand je dis réhabilitation...disons qu'elle a sur ce point les défauts et qualités d'une voiture plutôt seventies...la consommation également.

Donc voilà, je pensais, faute de pouvoir assumer tout ça, m'en séparer tout simplement, et puis, je me suis mis quand même à regarder d'autres modèles, xjs de jaguar, les slc de mercedes...bref le virus est là vous savez ce que c'est...et...en regardant de plus près la 628 d'Olivier je me suis dit que..éventuellement...un échange serait envisageable...car elle a de la gueule en effet, et les amélioration en sécurité qui me conviennent.
Alors voilà, encore désolé cédric car je sais que vous aviez évoqué de votre côté, dans le cas où je vendrais la voiture à Olivier, de procéder à un échange..bref, c'est ainsi, sans rancune!! :wink:

Et puis je suis très content que ce soit un amoureux expert des séries 1, car c'est celles que je préfère aussi, et je suis très curieux de voir comment il va en faire la reine du forum! Je n'aurais pas pu. Donc pour l'amour de l'art réjouissons nous.

J'ai eu toutefois un peu de mal...j'étais inquiet de la perte de puissance, alors oui ça se sent comme vous le savez ou l'imaginez, mais je m'y ferais très bien, je gagne considérablement en tenue de route, il n'y a pas photo. Effectivement en dessous de 3500 tours il ne faut pas compter faire une accélération nette, mais le moteur travaille bien tout de même, et ça avance comme une 6.

Et puis elle a une sacrée gueule, la classe, j'ai eu droit à plusieurs commentaires lors de ma première traversée de paris. j'ai même enchaîné ce soir un tour de périph....
Alors voilà, c'est également agréable de faire une vente avec autant d'échange et de confiance. On s'est bien amusés.

Quelques bricoles par-ci par-là : mon pont est mort, et la boite suspectée par un de nos amis expert de l'être aussi, il y a quelques petits pets carrosserie, dont sur le nez!....quant à la 628 elle n'a pas de compteur! le kilométrage est plus que douteux, et je ne sais pas vraiment à quelle vitesse je roule...: au passage chers amis, si vous aviez un bloc compteur de 628, mettez le moi de côté je prends!!!!
:!: :!: :!: ...
2 points de rouille pas grave et je ne sais plus quoi...: CT demain, avec une monte pas conforme, mais on va se débrouiller....

Bon voilà, je suis très content :P et j'espère qu'olivier aussi! (et que le ct le sera aussi..)...j'ai essayé de négocier qu'on s'échange seulement les plaques, ni vu ni connu, mais Olivier n'a pas trouvé ça très légal, mince!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 07:06 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Pour le CT j'ai fait passer la mienne sans problème en janvier dernier dans le centre qui est sous la station essence du centre commercial Rosny 2. Je crois que tu n'es pas loin (5 minutes de la Porte de Bagnolet) et ma monte est on ne peut moins conforme (18x285 AR et 18x235 AV)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 09:39 
Membre du club E24 France

sharknose a écrit:
Hello !

J'ai pris les rennes de ma nouvelle 6, ma 11ème :mrgreen: (bon je crois que cette fois c'est la bonne :lol: )

ouaw!! la famille s'agrandit... encore :mrgreen:

...pour la plus grande joie de son propriétaire :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 11:29 
Sharkland

taou a écrit:
tu n'a pas garder tes schnitzer ?.... :shock:

Ouais, ça a été très dur de les voir partir, mais d'un autre côté je me dis que je peux toujours en retrouver, et que sur une série 1 je ne sais pas ce que je vais monter, parce que j'ai envie de changer de style :mrgreen:

Je commence à me constituer un fichier Excel de tout ce que je dois changer, à commencer par de l'urgent : des purges, des remplacement de durites extrêmement sèches... Et ensuite par de l'esthétique et de l'amélioration 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 13:14 

Ma E24: M635CSi
C'est cool, chacun de votre côté avez des projets pour votre nouvelle 6, comme quoi, les goûts et les couleurs............ :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 13:32 

reste plus qu'à faire un max de photos.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 16:44 

Felicitations a vous deux....... :pouce:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 19:05 

D'ailleurs je vends des jantes schnitzer ayant appartenu à sharknoze en personne, 2000 euros! :mrgreen: :mrgreen:
CT ok...je change les bougies, les relais de direction, fais le parallélisme et un reglage des phares (par le garage) vendredi et puis direction annecy.
Pour la monte un peu hors gabarit, c'est passé..

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 19:24 

ericpp a écrit:
D'ailleurs je vends des jantes schnitzer ayant appartenu à sharknoze en personne, 2000 euros! :mrgreen: :mrgreen:
CT ok...je change les bougies, les relais de direction, fais le parallélisme et un reglage des phares (par le garage) vendredi et puis direction annecy.
Pour la monte un peu hors gabarit, c'est passé..

que des bonnes nouvelles alors... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 20:52 

cool , ça fait quand même plaisir quand on voit nos mémère passer le CT sans souci :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2010 23:06 

Etrange ct d'ailleurs
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010 11:57 

Donc au fond la superbe cox de calou, l'autre entrepreneur local (reskoos.net), et à côté la mustang qu'il a rénové, du beau boulot, mis à part les 3 milimetres de poussière sur la coccinelle. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2010 23:33 

la cox et la mustang ont l'air magnifiques :D :D :!:
surtout la blanche!!
(ben ouais, parce que l'autre avec la poussière...) :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 18:50 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Un troc de 6 !

Voilà une idée originale.

Je vous souhaite une longue route heureuse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 23:05 
Sharkland

Coucou !

Je viens de faire mon premier gros trajet avec "Doris" (c'est petit le nom de ma nouvelle 6 :mrgreen: )

700km à allure modérée, parce que la boîte de vitesses fait un gros bruit de roulements, et je voulais arriver entier :lol:

Image

Image

Image

Beaucoup de choses à dire et aussi beaucoup de projets pour cette auto, c'est très motivant !

Les premières impressions c'est que c'est vraiment une série 1 : on l'entend au bruit intérieur qui "résonne" plus qu'une série 2 qui est plus insonorisée dans l'habitacle.

Au niveau trains c'est le jour et la nuit avec mon ex-Munichoise qui donnait un sentiment de sécurité, qui semblait pouvoir repousser les limites de l'adhérence (sur le sec bien sur :roll: ). C'est un point que je vais améliorer d'urgence parce qu'une telle puissance avec un châssis d'époque c'est vraiment du gâchis !

Ensuite le freinage, bien que ventilé à l'avant et l'arrière, n'a rien à voir avec le freinage complet E34 de la 628. Il faut donc anticiper et là aussi, une auto qui accélère fort et qui freine pas trop bien c'est dommage... Par contre il n'y a pas d'amélioration simple à ma connaissance, mais je vais creuser le truc :mrgreen: (genre adapter des jambes de force de E28 ou E24/1 pour pouvoir y mettre des étriers de E32 ou E34...)

Dernier point : elle pue et elle consomme ! :mrgreen:
A mon avis un réglage du CO devrait remédier à cela sans compter que je me suis aperçu que la clim fonctionnait en permanence, et quand on sait que ça fait surconsommer, ben j'ai vite viré le fusible en attendant de me pencher sur la question...

Voilà les premières impressions, je suis super content de retrouver la conduite des séries 1, il me tarde de mettre "Doris" à côté de ma "Campana" pour voir s'ils me font des petits :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 23:37 

Salut,

Elle brille, elle brille 8)

Je te soupçonne de l'avoir baptisée à l'arrivée du périple après avoir longuement goûté à sa démarche chaloupée ... digne d'un ...... doris

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2010 23:55 
Sharkland

Tiens c'est marrant ça :mrgreen:

Et pourtant non, "Doris" c'est le prénom de la première propriétaire, une allemande de la côte d'azur, qui a du cruiser avec sa superbe 6, et maintenant cette 6 cruise à sharkland, c'est plus pareil, tout se perd ma brav'dam' :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 00:27 

eh bien j'adore "doris"... qui est magnifique :!:
jsuis même un peu jaloux :oops:
une phase 1, avec de biens belles options...
jpeux pas avoir la même siouplait ??

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 01:07 

De mon côté bougies et plaques changées et la voilà dans sa nouvelle maison. bcp moins romantique...
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2010 08:35 

Pour les plaques, t'aurait pu faire un effort en les faisant faire en noir. J'ai commandé sur www.bellesanciennes.com les miennes avec la nouvelle immatriculation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]