Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009 09:51 

Hé bien voilà un sujet auquel je peux apporter mùon expérience.
Début des années 90, je roulais tous les jours en BMW E30 325 is qui marchait du tonerre et qui a malheureusement terminé sa course sur le ring de Bruxelles, une Golf m'avait coupé la route entraînant un tête à queue et un accident entre 5 voitures!
Bref, peu de temps après je me suis acheté une 324td (E30) mais venant de ma 325, la 324 td était un peu juste... :? et puis, j'étais déjà amoureux des E24 à l'époque et me suis alors acheté une 628 csi (plus abordable en taxes qu'une 635). Ma 628 avait une boîte manuelle et je dois dire que même si elle poussait moins fort et avait un comportement moins sportif que ma 325, elle m'a quand même procuré entière satisfaction au niveau performances!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009 10:35 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Elle à l'air propre comme ça, mais les sièges sont un peu mystérieux pour moi : ils ont vraiment 140 mille km ? Ils ont l'air affaissés comme s'ils en avaient fait le double ! T'as regardé l'usure de la ceinture de sécu conducteur, des pédales de freins, du volant, du pommeau ? Pour confirmer/infirmer les km affiché au compteur...

Pour la tenue de route vu les TRX déjà il faut s'attendre à une tenue de cap "d'époque". ensuite changer les seuls amortos si les ressorts sont affaissés ou Hs n'améliora pas non plus le comportement, sans compter les bras de suspension qui peuvent avoir du jeu !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2009 12:07 

sharknose a écrit:
Salut !

Elle à l'air propre comme ça, mais les sièges sont un peu mystérieux pour moi : ils ont vraiment 140 mille km ? Ils ont l'air affaissés comme s'ils en avaient fait le double ! T'as regardé l'usure de la ceinture de sécu conducteur, des pédales de freins, du volant, du pommeau ? Pour confirmer/infirmer les km affiché au compteur...

Pour la tenue de route vu les TRX déjà il faut s'attendre à une tenue de cap "d'époque". ensuite changer les seuls amortos si les ressorts sont affaissés ou Hs n'améliora pas non plus le comportement, sans compter les bras de suspension qui peuvent avoir du jeu !

'lut,

pour les sièges, ils ont l'air affaissés comme ça, mais ils maintiennent bien. Explication : l'ossature est celle d'époque mais pas le tissu. L'ancien propriétaire avait l'habitude de trimballer son chien sur la banquette arrière. D'après l'actuel proprio, le tissu était ruiné, il a donc racheté un intérieur complet d'occase et a seulement changé le tissu qui est plus ou moins bien tendu sur les sièges... Le pédalier, le volant et la ceinture attestent bien des 140 000 km.

Pour la tenue de route, il faudrait en effet que je me penche sur les ressorts et les bras de suspension. Je vais certainement tenter un nouvel essai du véhicule.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 11:38 

Laisse tomber, tu trouveras sûrement mieux et je doute que le vendeur descende son prix à un niveau plus réaliste.

Je donnerais grand max 2500 pour celle là.

Titi24 risque de vendre bientôt sa 635, là ça vaut la peine.

@+;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 16:48 

'lut Joe,

je vais quand même aller la réessayer, mais c'est vrai que je ne suis pas convaincu, loin de là... Par contre, l'essai de la 628 de Sharkytoy était plutôt concluant... Je crois que je vais attendre qu'il la vende... :lol: :D

Je te tiens au courant de mes recherches et pérégrinations.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009 20:54 

Ma E24: 628CSi Phase 2
MSD a écrit:
'lut Joe,

je vais quand même aller la réessayer, mais c'est vrai que je ne suis pas convaincu, loin de là... Par contre, l'essai de la 628 de Sharkytoy était plutôt concluant... Je crois que je vais attendre qu'il la vende... :lol: :D

Je te tiens au courant de mes recherches et pérégrinations.

@+

Naaaaan...J'la garde :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]