Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Retour de Vacances
MessagePosté: 18 Aoû 2004 19:50 
Michael Knight

--Coucou!!, coucou!!, coucou!!, je suis là. Je suis rentré de vacances du bout du monde (euh, du Portugal), en compagnie de mon shark.

--Je tenais à vous informer de mon séjour, mon voyage et des petits problèmes survenus à bord du 635.

--Voilà, pour commencer, avant mon départ le 1er août, j'avais essayé de fiabiliser le moteur, et je pensais effectivement avoir réussi. Bon j'avais mis mon épouse au courant, que nos vacances se dérouleraient sur le lieu de panne de la voiture. En fin de compte, nous avons réellement été au Portugal et de plus à destination, sans encombre.

--Déjà, la veille du départ, alors que je me rend en ville, j'ai quelques problèmes pour démarrer le moteur. Après 03 à 04 lancements du démarreur, il tourne et je me rend en ville. En roulant, je sens une odeur d'essence, et je m'arrête. En ouvrant le capot, je constate une grosse fuite d'essence, au niveau du régulateur de pression d'essence (neuf). Ne pouvant dépanner sur place, je fais appel à un dépanneur (ami), qui met la voiture sur plateau, et rapatriement à son garage. Après avoir démonté le régulateur de pression d'essence, il s'avère que le joint torique était coupé. Je précise que j'ai personnellement remonté ce régulateur, sans graisser le joint, d'ou fuite, car déchirure du joint (pensez y). Pour info, ce joint est assez dur à trouver, et je crois que BMW, le vend avec le régulateur. Mais c'est exactement le même joint que celui des injecteurs de moteur essence. Pour ma part, j'en ai trouvé 02 sur des injecteurs.
--Changement aussi du visco coupleur (casse) + thermostat d'eau (neuf), suite à une fuite d'eau, par le trop plein du vase d'expansion.

--Bon départ à 19h00, au Portugal, (1500kms). 03 personnes à bord (02 adultes + 1 fille 07 ans)- Coffre plein à craquer, plus la place restante.
--Nous voilà donc partis (vroum, vrouuum, vrouuuuuuuuuuum (accélération)). Alors!!! Et bien, la voiture a bien fonctionné, seul le moteur n'était pas au meilleur de sa forme (dératés à l'accélération + problème de démarrage à chaud + ratatouille comme si 05 cylindres au lieu de 06). Mais dans l'ensemble pas de problème. Consommation moyenne du trajet (10.3 l) avec environ 400 kms (espagne) entre 140 et 180.

--Mon seul problème détecté, vient toujours de la perte du liquide de refroidissement lorsque le véhicule chauffe à l'arrêt (bouchon, recherche de stationnement). Dans ce cas précis, l'eau se met à bouillir et remonte pour s'échapper par le trop plein du vase. Heureusement j'avais prévu un bidon de liquide.

--Autre panne légère, ma serrure conducteur qui ne fonctionne plus, suite à un forçage de ma fille. le bouton extérieur tourne dans la poignée. Je pense qu'il s'agit d'un clips maintenant la serrure (dans la portière) qui est parti. A voir.

--Problème de direction. Jeu dans la direction, du à deux silents blocs de barre stabilisatrice, plus le boitier de direction. J'ai ressérré à deux reprises la vis sur le boitier, mais cela aide durant quelques kilomètres, puis recommence.

--Les phares jaunes qui n'éclairent pas grand chose. Je prévois plus tard le changement avec ceux en blanc d'une E34.

--Les sièges confort, qui sont malgré leurs noms, inconfortables. Je pense que ce qui rebute le plus mon épouse, ce sont les sièges (avant). Donc changement par des sièges sport (et non pas recaro, merci Sharknoze).

--La climatisation qui a du mal à maintenir une température fraiche, lorsque nous sommes en plein cagnart et que le soleil tape sur les vitres.

--Voilà, en gros les seuls désagréments de mon shark. Mis à part, cela, tout beigne, (beauté de la ligne, poussée du moteur, et bruit sympathique).

--Je vous mettrai 02, 03 photos du shark au Portugal;

Phil

--PS: Suite à ce voyage, total environ 4500 kms, j'ai plein de questions, qui vont être posées dans les jours qui viennent, alors préparez vous.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 21:04 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Sympa ce voyage 8)
Les pb que tu signales sont des petits désagréments qui heureusement ne bloquent pas l'auto...

Pour la serrure conducteur en défaisant le panneau tu verras bien ce qui se passe... Effectivement il y a un clip qui une fois rentré fait en sorte que la serrure affleure la poignée à l'extérieur. Si ce clip n'est plus en place ça peut jouer à l'intérieur.

Pour le bouchon peut-être est il usé tout simplement. Les bouchons sont tarés pour une certaine température et pression, il faudrait que tu essaie avec un autre tout simplement pour voir si le pb ne vient pas de lui.

Pour les soucis concernant l'eau, ne pas oublier de purger le circuit : c'est tout bête à faire et ça évite que de l'air ne stagne dans le circuit, et éventuellement changer la pompe à eau en préventif, surtout si on ne sait pas de quand elle date :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 21:18 
Michael Knight

sharknose a écrit:
Salut !

Sympa ce voyage 8)
Les pb que tu signales sont des petits désagréments qui heureusement ne bloquent pas l'auto...

Pour la serrure conducteur en défaisant le panneau tu verras bien ce qui se passe... Effectivement il y a un clip qui une fois rentré fait en sorte que la serrure affleure la poignée à l'extérieur. Si ce clip n'est plus en place ça peut jouer à l'intérieur.

Pour le bouchon peut-être est il usé tout simplement. Les bouchons sont tarés pour une certaine température et pression, il faudrait que tu essaie avec un autre tout simplement pour voir si le pb ne vient pas de lui.

Pour les soucis concernant l'eau, ne pas oublier de purger le circuit : c'est tout bête à faire et ça évite que de l'air ne stagne dans le circuit, et éventuellement changer la pompe à eau en préventif, surtout si on ne sait pas de quand elle date :-o

--Salut Sharknoze--

--Merci de ta réponse. Concernant la serrure, je pense sincèrement que le clip est en cause, donc pas d'urgence. Pour la fuite d'eau, la pompe à eau est neuve (changée la veille de l'achat, par l'ancien proprio). Je viens d'ouvrir un post pour ce problème, et effectivement je parle du bouchon du vase d'expansion.
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 20:14 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je voulais mettre quelques photos, mais le lien ne fonctionne plus. Quelqu'un est au courant!!
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 20:34 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Oui Philippe, Sharknose l'a expliqué sur un post, mais étant au Portugal, tu es pardonné!!! :mrgreen:

Voici le nouveau lien: http://membres.lycos.fr/e24/upload/upload.php3

Même système qu'avant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 21:22 
Michael Knight

--Merci, Mauriarty, je vais donc mettre les photos.

--Donc, j'ai pris quelques photos lors de mon arrivée, au Portugal (vous reconnaissez bien le Portugal, n'est ce pas?). Ca prouve que j'ai effectivement réussi à m'y rendre avec mon Shark.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
--La voiture était encore sale, car je n'avais pas eu le temps de la laver.
--De plus regardez bien les jantes de la série E36 (318tds), je voudrai monter les mêmes jantes sur mon jantes. Qu'en pensez vous? J'ai actuellement une monte de 205/70R14 et je voudrai mettre du 16p, puis je mettre du 225/60R16 ou 225/55R16.

--J'ai voulu prendre une photo de mon shark, en bordure de l'océan, mais il m'est arrivé une drôle de chose, que je vais vous conter.
--Alors que je venais de garer mon 635 sur la place face à l'océan, je descend de voiture, le moteur toujours allumé, lorsque j'entend mon moteur accélérer. Tiens me dis-je, encore un bug de ma voiture!!!!? Mais j'ai vite compris l'origine de mon problème en regardant les phares avant qui grossissaient d'envie.!!!! Je n'ai juste eu le temps de sauter dans mon shark, pour freiner à mort, et l'empêcher de rejoindre le grand large. Eh, oui, mon shark avait reconnu son élément naturel, et voulait à tout prix y retourner. Je comprend sa réaction, mais je n'ai pas voulu le laisser y aller, car je l'aime bien mon shark. je vais être triste sans lui. Donc durant le reste des vacances, j'ai garé mon shark, loin de l'océan, derrière les dunes, afin qu'il ne soit pas tenté.
--Alors, les sharkmans, un conseil d'ami, si vous allez prés de la mer ou océan, attention aux réactions de votre shark. Attachez le ou sinon, vous rentrerez à pied. Et pour ma part, 1500 kms à pied, c'est long, trés long.
Phil

PS: Avez vous remarquez qu'il y avait quelques oranges, bien mures et trés bonnes.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2004 08:01 

Salut !

tu as là une très jolie 635 Philippe !
La couleur va à ravir avec les optiques jaunes !! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2004 09:20 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
:lol:

Le shark qui cherche l'air du large :mrgreen:
Je vois que j'as mis un siège auto derrière le siège conducteur ou je me trompe ? Pas de pb pour la fixation et le maintien ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2004 13:37 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Il est vrai que les phares jaunes, vont bien au 635, de couleur noire, mais l'inconvénient étant le faible éclairage. Alors je vais être dans l'obligation de les changer pour des blancs. J'ai l'intention durant l'hiver, d'essayer un montage de phares de E34 (lenticulaires), et peut-être monter le réglage des phares électriques de ce véhicule.

--Concernant le siège auto, aucun problème, j'ai été obligé simplement de mettre un coussin dessous (pour absorber le trou du baquet), puis d'une couverture (pour ne pas abimer le siège). Le siège auto n'est pas attaché, par lui même, il tient avec la ceinture de sécurité. Ma fille aurait voulu être installée au centre, mais il n'y a pas de ceinture centrale, donc niet.
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2004 16:59 

Effectivement on ne voit pas grand chose en jaune, sauf nuit noire et personne d'autre sur la route...
Mais ça fait aussi le charme des phares jaunes non ? :wink:

Si tu passes en phares de E34, les codes sont à ellipsoïdes, ils sont sensés éclairer mieux grace à la loupe (c'est le cas des E30 phase II) mais ce n'est pas non plus la panacée... :roll:
En blanc c'est différent on voit effectivement mieux, mais il serait plus simple d'investir dans des phares blancs de E24 et garder les jaunes pour l'été par exemple.

En revanche les antibrouillards jaune percent mieux le brouillard l'hiver 8)

charlie, phares jaune addicted !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2004 19:09 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Citation:
charlie, phares jaune addicted !

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2004 21:48 

+2 :mrgreen:

Sujet du message: