Tes idées sont bien pensantes, mais un X5 3.0d ou i pollue certainement moins qu'une 2cv consommant au moins 8 à 10 litres de super au 100
L'essence est déjà bien assez chere pour qu'elle puisse baisser, quand à l'utilisation de cet argent des taxes, je laisse le ministere des finances là ou il est, car si l'argent du contribuable était mieux dépensé, je serai plus heureux de payer autant d'impots.....
Si l'essence baisse, je serai le premier à rouler tout les jours au SP95, mais pour aller bosser à 38kms de chez moi, je roule fioul en majorité!!!
J'aime l'automobile (surtout bavaroise), mais je dois vivre aussi, ainsi que ma famille, donc je suis regardant sur le cout de mes vehicules.
Je te remet aussi en mémoire l'assassina de l'ingénieur qui dans les années 70 à développé le moteur à hydrogene (eau)...Commandité par les pétroliers et les gouvernements de l'époque. Le pétrol, c'est pas une histoire de pollution, c'est une histoire de pognon et de politique bien calculée...On pourait rouler au colsa ou autres dérivés de l'agriculture, mais cela n'est pas lucratif pour cet mafia des taxes sur les carburants
Voilà tu as lancé un post explosif, ma réaction l'est aussi, et ne t'inquiete pas, comme nous tous, contribuables, tu cracheras à mort pour rembourser la dette national qui ne cesse de grimper....
A+