--Salut à tous--
--Hier, nous sommes partis en famille (4) dans le Shark pour un trajet (aller-retour) de 300 kms. C'était la première sortie en famille du Shark.
--Impressions de la famille. Ouille! Ouille!, j'en ai entendu de toutes les couleurs. Les enfants (7 et 17 ans) se sont plaints du manque de place, que la voiture n'est pas belle, qu'il faisait chaud, que c'est un bâteau, etc..; Mon épouse a été plus réservée, mais se plaignait de la chaleur et des courants d'air, ainsi que du mauvais maintien des sièges. De plus elle est assise trop basse.
--Il faut reconnaitre, que samedi 26 juin 2004 a été une journée, particulièrement chaude (entre 33 et 36 degré, chez nous) et que malheureusement la climat ne fonctionne pas encore (pas encore remplie). Donc nous avons souffert de la chaleur, malgré le toit ouvrant ouvert ainsi que les fenêtre arrières.
--Durant les nombreuses réflexions qui ont fusé durant ce voyage, je suis resté stoïque, et imperturbable, profitant de mon Shark.
--Mes impressions. Le dicton dit "Qui aime bien, chatie bien", dont je vais vous donner les points noirs de mon Shark.
--D'abord, la direction. Je suis obligé d'apporter de nombreuses corrections au volant , pour garder une ligne droite, avec quelques points durs en virage. Il est vrai que j'ai deux silents bloc (les deux gros aux extrémités) à changer, et que j'ai resséré mon boitier de direction (peut-être un peu trop).
que te dit le contrôle technique concernant les différents éléments de direction ?--Le moteur: J'ai commandé une durite d'air et le régulateur de pression d'essence. En attendant j'ai scotché la durite d'air, qui faisait tourner mon moteur sur 5 cylindres. Au départ, le moteur avait retrouvé ses 6 cylindres, bien que de temps en temps quelques secousses étaient ressenties à l'accélération (réglage moteur à prévoir après changements de pièces). Sur le retour, j'avais l'impression, que le moteur tournait encore sur 5 cylindres (je vais vérifier mon scotch). Autrement, bonne résistance à la chaleur (aucune montée en température). Véhicule chargé de 4 personnes, j'ai trouvé que les relances étaient relativement longues, malgré la cylindrée et la boite courte.
Par contre en 5ème (prise directe) tu dois avoir un peu plus de bruit dans l'habitacle et rouler à un régime plus élevé que ceux qui ont la 5 normale...--Autres défauts: Alors il faut que je m'occupe rapidement de la lunette arrière. Les passagers arrières étant assis juste sous la lunêtte arrière, ils ont la tête au soleil. Avez vous mis quelques choses sur votre lunette arrière (rideau, vitre fumée). Pour ma part, soit je mets des rideaux (en attente du départ au Portugal), soit si j'ai le temps je fais monté du film fumé sur la lunette arrière ainsi que sur les vitres arrières latérales.
Sur la lunette le précédent proprio avait mis un rouleau à dérouler
fixé sur la plage arrière. L'idéal serait de se fabriquer un rouleau tel que BM les montait sur les E32 par exemple. Le rouleau est sous la plage arrière et seule la languette dépasse, ce qui fait plus propre lorsqu'il est replié...
Pour les films fumés, perso j'aime pas trop, ça vieillit mal et c'est l'horreur si c'est mal posé
La lunette arrière est très bombée ce qui obligera le monteur à faire plusieurs morceaux, j'ai peu du résultat
--Et je trouve les sièges confort, disons trop confort. Aucun maintien. Pouvons nous monter dans les Sharks des sièges provenant d'une série E28 (Recaro), car je vais commencé à chercher dans des casses, des sièges Sport (en tissus), soit seulement les deux avants (si je trouve du pied de poule), soit les quatre pour avoir des sièges pareils. (Est t'il dur d'enlever la banquette arrière).
Oui les Recaro et Sièges Sport BMW se montent en lieu et place des tiens
Par contre la banquette arrière est composée de 3 éléments et est spécifique aux séries 6, ce qui oblige de trouver des sièges avant en correspondance avec la banquette arrière sinon il faut tout changer.
Cette banquette se désolidarise très facilement. Une vis cruciforme sur le tablier vertical à l'avant du baquet, derrière la moquette qui est découpée pour masquer cette vis (horizontalement elle est vers le centre du baquet)
Lorsque cette vis est défaite on tire vers soi et ver le haut et le baquet sort... La console arrière est ensuite maintenue par des boulons de 10 si je me souviens bien et des vis très visibles lorsque les baquets sont sortis.--Voilà, nous allons finir par une note positive. J'ai adoré la conduite, ainsi que le bruit et l'ambiance à bord de mon Shark. Je suis étonné par le silence (ouvrants fermés) à bord du Shark, même à 140kms/h.
Ça signifie que le pincement du caoutchouc des vitres est correct, vérifie le caoutchouc au niveau du rétroviseur, cette partie a tendance à se dessecher avec le temps et à se faire la malle, source de nouveaux bruits de sifflement...--Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours été trés critiques, envers les voitures que j'aime, ceci dans le but de les améliorer.
J'aime mon Shark, J'aime mon Shark.A plus
Phil
Merci pour tes premières impressions de conduite, tu nous raconteras tes impressions quand t'es tout seul, sur des petites routes