Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Sep 2019 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 19 Avr 2019 12:49 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Voilà, ma panne ABS est réparée.
Remplacement par un capteur d'occasion, les neufs étants indisponibles.
Graisse donnée par ma concession BMW.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 22 Avr 2019 16:02 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Une photo pour le plaisir
Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 22 Avr 2019 17:56 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3373
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Belle photo, c'est marrant aujourd'hui je cherchais un engin de chantier pour faire une belle photo.
Genre le Belle et le Bête :saoul1:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 04 Juin 2019 16:31 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Mardi dernier, il pleuvait à Spa.

Mais comme dirait Johan, je n'ai pas du passer la deuxième... :tusors:

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 04 Juin 2019 16:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 896
:pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 520d Touring 2008.
BMW M635CSi 1986.
BMW 728i 1985.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 04 Juin 2019 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5554
- La grande classe ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 05 Juin 2019 07:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1206
Localisation: Nord
Magnifiques photos . :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 05 Juin 2019 21:13 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3373
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Super :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 08 Juin 2019 10:07 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Sinon, le week-end précédent, lors d'un rallye touristique BMW M et héritage organisé par mon concessionnaire. L'E9 grise, la E24 bleue sont au nouveau patron, le fils de l'ancien et encore jeune. Il a aussi une M3E36 GT remise état origine et une M3E46. Un mécano a une E30 et un magasinier une E30 et une E28. Les anciennes y sont donc les bienvenues.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 08 Juin 2019 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 822
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Sympa !! pas mal d'anciennes en effet !
Tu n'as pas perdu ton temps malgré ton absence au Sharkfest :wink: :pouce:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 12 Juin 2019 19:05 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Quelque chose est nouveau sur la voiture. Serez-vous trouver quoi?

Image

Image

Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 12 Juin 2019 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3233
Localisation: ROUEN
Oup's, je ne vois pas :dubi:

En revanche, et désolé pour le HS mais pourquoi certaines auto ont des immatriculations avec lettrage en vert et non rouge ???

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 12 Juin 2019 21:08 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4799
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Les logos ///M ne sont pas d'origine

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 12 Juin 2019 21:09 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3373
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Un pot d'échappement d'origine 8) .

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 12 Juin 2019 21:13 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4799
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Harry a écrit:
Un pot d'échappement d'origine 8) .


Hé, bien vu mon pote :-o

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 13 Juin 2019 09:50 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
SharkyToy a écrit:
Oup's, je ne vois pas :dubi:

En revanche, et désolé pour le HS mais pourquoi certaines auto ont des immatriculations avec lettrage en vert et non rouge ???


Lettrage rouge, plaque normale.
Lettrage vert, plaque garage.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 13 Juin 2019 09:53 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
MAURIARTY a écrit:
Harry a écrit:
Un pot d'échappement d'origine 8) .


Hé, bien vu mon pote :-o


Les logo M sont probablement d'origine.
Le pot, bien vu. Mon but était qu'il ressemble à l'origine. (canelure exceptée).
C'est un pot inox sur mesure, avec deux modes et un X pipe.
Un mode silencieux, à mon avis comme d'origine, en tout cas plus que le Supersprint en acier.
Un mode bruyant, enfin pas trop, bypass du pot central.

Donc un pot à clapet.

Image

Image

Image

Image

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 13 Juin 2019 19:08 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4799
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ah ouais, et ça s'actionne comment cette usine à gaz? :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 13 Juin 2019 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3233
Localisation: ROUEN
C'est une belle ligne :pouce:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 13 Juin 2019 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5554
- Que de très beaux clichés avec de superbes voitures :love: :love:

- Une préférence pour la Glass !! ... ou bien la M3 e30 ?? Aaah, elles sont toutes superbes !!! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 13 Juin 2019 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4122
Localisation: Pyrénées 64
Hello,
Je m'interroge sur l'effet néfaste réel sur les performances de ce tuyau.
En effet, la continuité de la ligne bi-tube n'est pas assurée de bout en bout : elle devient monotube au niveau du résonateur à clapet placé à 90°. Le monotube doit générer une contre-pression néfaste au couple et dans une moindre mesure à la puissance. L'impact est probablement à 2 chiffres sur la puissance. C'est à rapprocher des travaux de rénovation effectués sur ce M88 ...
On comprend le choix du tuyauteur car il est plus difficile d'installer harmonieusement un clapet sur une ligne bi-tube sans deux silencieux terminaux.
Du point de vue de la mécanique générale, il est surprenant de constater que la connexion sur les tubes de descente n'est pas identique (un manchon et une platine). De plus, la reprise d'efforts de l'arrière de la ligne repose à droite sur la seule connexion entre le résonateur et le tube principal. Cela obère sans aucun doute la tenue mécanique dans le temps. Il est fort probable que cela crique bientôt à cet endroit ... ou sur les soudures bord à bord du résonateur (je privilégie cette dernière option).

Une fois encore, l'échappement est un composant soumis à d'importants chocs thermiques et des contraintes mécaniques significatives. Cette combinaison de sollicitation impose 1/ une conception soignée, 2/ une réalisation qui doit l'être tout autant.
Il est possible, sans clapet, d'obtenir une ligne "à 2 visages" : douce aux régimes moyens, sportive à haut régimes. Il convient alors, plutôt que de le supprimer, de concevoir soigneusement le premier silencieux après les tubes de descente.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 14 Juin 2019 01:36 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Alors, je vais faire court. Le fabricant fait des pots inox pour des voitures de courses depuis plusieurs décennies.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 14 Juin 2019 08:04 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4799
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Renaud a écrit:
Alors, je vais faire court. Le fabricant fait des pots inox pour des voitures de courses depuis plusieurs décennies.


Certes, mais ça ne me dit pas comment ça fonctionne? :mrgreen:

J'aimerai bien connaitre le type d'actionneur :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 14 Juin 2019 08:30 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Alors pour les contre pression, on le voit mal en photo, mais le tube est de plus gros diamètre que les deux tubes avant la jonction. Le clapet s'actionne par un piston pneumatique, il y a une pompe pour faire le vide dans la baie moteur. Par défaut, le clapet est fermé et en mode silencieux. Au démarrage, par défaut en silencieux. J'ai une télécommande pour activer le clapet.
Bien sûr le travail est garanti.
Pour ce qui est de la puissance et du couplé, je passerai la voiture au banc. Car elle accélère mieux qu'une 330i E46 de 250 CV et mieux que l'M3e30 de mon frère qui fait 240cv au banc. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 14 Juin 2019 19:15 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4799
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Renaud a écrit:
Pour ce qui est de la puissance et du couplé, je passerai la voiture au banc. Car elle accélère mieux qu'une 330i E46 de 250 CV et mieux que l'M3e30 de mon frère qui fait 240cv au banc. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Ok, je vois comment ça fonctionne :wink:

Pour ce qui est d'accélérer mieux qu'une M3 E30, ben c'est évident, perso lorsque je suis monté en passager dans une, j'ai trouvé ça très linéaire, vraiment mou... :roll: En revanche niveau châssis on sent très nettement la différence! :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 15 Juin 2019 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4122
Localisation: Pyrénées 64
Renaud a écrit:
Alors pour les contre pression, on le voit mal en photo, mais le tube est de plus gros diamètre que les deux tubes avant la jonction.
C'est bien là qu'est le problème :dubi: Contrairement à l'apparente logique, la pression dans le tube unique de plus forte section sera plus élevée et la vitesse des gaz plus faible car cela crée un "divergent" après le "convergent" matérialisé par la jonction des 2 tubes. Ce phénomène (principe de Bernoulli) associé aux pertes de charge et aux turbulences dues aux irrégularités de formes dégradent la capacité d'évacuation de l'échappement et ainsi le remplissage moteur ...
Le test intéressant serait de comparer au banc la courbe de puissance/couple de la ligne d'origine avec celle de ce tuyau.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 15 Juin 2019 10:39 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
Je ne vais pas m'amuser à remonter la ligne d'origine.
D'ailleurs, le silencieux arrière était déjà un Supersprint.
Je fais confiance à l'artisan l'ayant fabriqué. Comme déjà écrit, il ne fait que cela, son carnet est plein deux mois à l'avance.
Il fait des lignes pour des voitures de courses, des supercar,...
Le peu que je l'ai conduite, je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Une impression qu'elle monte plus vite dans les tours, mais cela doit être subjectifs, tout comme on ne sent pas nécessairement une perte ou un gain de puissance.
Je me ferai une opinion sur le plus long terme. Là, la voiture ne va pas beaucoup rouler, je dois remplacer l' émetteur et le récepteur d'embrayage.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 15 Juin 2019 10:54 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4091
Localisation: Liège
MAURIARTY a écrit:
Renaud a écrit:
Pour ce qui est de la puissance et du couplé, je passerai la voiture au banc. Car elle accélère mieux qu'une 330i E46 de 250 CV et mieux que l'M3e30 de mon frère qui fait 240cv au banc. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Ok, je vois comment ça fonctionne :wink:

Pour ce qui est d'accélérer mieux qu'une M3 E30, ben c'est évident, perso lorsque je suis monté en passager dans une, j'ai trouvé ça très linéaire, vraiment mou... :roll: En revanche niveau châssis on sent très nettement la différence! :shock:


Il n'y a pas que la puissance de l'm3 qui est plus élevée. De plus sa courbe de couplé et de puissance est disponible plus tôt grâce à la gestion Alpha N programmée sur banc par rapport au moteur.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 21 Juin 2019 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2019
Messages: 7
Wow superbe les photos ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma M635CSI
MessagePosté: 22 Juin 2019 10:46 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4799
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
J'ai retrouvé le lien de Renaud, je viens de commander ce bidule https://www.ebay.fr/itm/272789029950, marre de ne pas pouvoir recharger le phone, j'espère l'avoir avant LMC... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com