Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Mai 2026 15:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ça y est !
MessagePosté: 02 Mar 2005 01:24 

j'ai enfin rapatrier mon shark a moi !
petit reçit de mon aventure : arriver a 8h00 du mat a bourg saint maurice, j'ai passer la nuit dans la train il fait -15 et je suis dans le gaz :(
je prend le funiculaire pour monter au arc et une fois la haut je passe chez la gardienne pour recuperer mon colis fraichement arriver : la roue et le cric qui me manquai
8h30 il fait -20 et je change ma roue
Image
ensuite je rebranche la batterie, je demarre et prend la route et la premiere surprise il a neiger cette nuit et les chasses neiges ne sont pas encore passer (mes trx sont toujours lisse a l'ar :shock: )
Image
je prend la route pas fier et me colle de belle frayeur genre tous va bien a 20 km/h,je passe a 22km/h quand soudain l'arriere essaye desesperement de passer devand le tout en croisant des autocars :lol:
bref je fait de l'huile mais j'arrive en bas en entier
Image
petite seance de gonflage de pneux et plein d'essence ensuite je decolle pour la ville d'aime la plagne a 15 km ou j'ai rendez-vous pour un parra
une fois sur le pont je passe dessous pour inspecter la bete
pas de rouille, c'est assez sain je suis rassurer
seul mauvaise decouverte le support de clim qui est casser le compresseur ne tiens que par le tendeur et il est de travers, la courroie s'abime
avant qu'elle ne pete et n'entraine les autres je decide de la couper ça roulera comme ça
autre surprise pendant le reglage on decouvre que l'amortisseur gauche que j'ai changer est tordu donc le carrosage est mauvais mais suffisant pour rentrer a paris (il faudra que je le rechange :twisted: )
Image
puisqu'elle est en l'air on en profite pour purger les freins histoire d'assurer les freinage sur l'autoroute si besoin
sortit de la, l'ultime etape : un coup d'aspiro et de karcher pour lui redonner l'aspect d'une voiture qui roule
Image
a ce moment l'aventure commence j'attaque l'autoroute pour paris
premiere impression ça roule droit sauf au freinage quand ça plonge (a cause de l'amorto qui est tordu sans doute car pas de trace de gripage sur les etrier )
le moteur ne tourne pas tres rond depuis la premiere fois que j'ai remis de l'essence, ça a du remuer la crasse du fond et encrasser tout le circuit d'injection mais quand ça veut bien accelerer quelle pied :lol:
beaucoup de couple une sonoriter sympa bref du bonheur
par contre je trouve que c'est plutot bruyant au niveau des vitre et surtout du toit ouvrant
je prend mes repere tranquilou pendant les 100 premiers km en m'arretant souvant pour tout verifier
ensuite je decide de tester l'engin sur un start de peage : 1ere, 2eme, 3eme au taquet m....... je suis deja a 130 !
quel bonheur, quel musique, quel pied :lol: le moteur change carrement de sonoriter a partir de 4000 tour et il passe d'un gentil feulement a un agressif hurlement qui te laisse sur la tronche un sourire de niais
je comprend maintenant le surnom de shark pour ces auto, elle n'en en pas seulement le nez mais aussi les attitudes : ça passe d'une nage tranquille en donnant l'impression de ne pas forcer a une attaque fulgurante avec le cul qui se tasse et la gueule qui sort de l'eau pour bouffer sa proie :!: :!:
justement en voici une qui arrive; je suis a 130 file de gauche et une smart me fait des appels de phares :shock:
je met le pied au plancher pour voir et lui colle 500 metres avant de me rabattre pour le laisser passer .........pas content le pepere
bref je suis arriver sans enconbre a paris et ma belle va bientot prendre sa place au cote de ma cox ou je vais pouvoir commencer a la bichonner
j'ai besoin de pas mal de petit truc, des caches, des plastiques,une aile, un pc av, un support de clim bref je ferai une liste complete quand j'aurai detailler tout ça mais dans l'ensemble je suis super satisfait de mon achat (pour l'instant elle me revient environ a 1000 €)
me voici donc venu parmi vous pour de bon ce coup-ci et j'ai hate que l'on se rencontre pour pouvoir echanger des impressions et des conseils
je suis donc dans le 93 et suis dispo si vous passer par la !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 01:33 

enfin une bonne chose de faite, elle seras plus pres de toi. maitenant libre a toi de bosser dessus tout les jours. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 11:20 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah sympa comme récit :-o

Enfin t'es chez toi les choses vont changer maintenant !
La gueule de niais c'est très bien comme expression, je me souviens l'avoir eue un paquet de fois en e24 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 12:27 

Bravo, bel esprit aventurier et bonne débrouillardise. Un vrai requin, pas un alevin !

Welcome home !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 13:43 
Cetautomatix

bievenu dans le banc calou ! (pour de bon)
la gueule de niais...je connais. c'est pas vraiment à faire mais en retour d'Angers vers paris un soir, je me suis mis à filer un picasso qui faisait des extras à 160 / 170. je l'ai suivi a cette allure pendant un bon quart d'heure, mais ce qui me fait le plus marrer, c'est que quand lui est au taquet à 170, moi je suis en vitesse de croisière et j'ait toute la peche necessaire pour l'enrhumer :mrgreen:

bande de p'tits cons, va ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 13:57 
L'homme sans voix

Quel courage!! :shock: :shock:
Je suis...sans voix!Entre la neige et les "risques de pannes"!!
Bravo Calou! 8) 8)

Et dire que je me prenais la tête pour une fuite de courant!!! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 15:50 

la tete de niais...
ah ouais en y réfléchissant un peu ça colle assez bien à la réalité....
:mrgreen: :mrgreen:
content que tu sois rentré sans soucis...
maintenant au boulot...
il te reste 2 mois avant de nous retrouver à Clermont F...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 16:48 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah oui c'est vrai ça... Maintenant plus d'excuses pour ne pas venir nous rejoindre pour le meeting national :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2005 19:59 

justement en voici une qui arrive; je suis a 130 file de gauche et une smart me fait des appels de phares
je met le pied au plancher pour voir et lui colle 500 metres avant de me rabattre pour le laisser passer .........pas content le pepere :lol:

Moi j'adore ça!!!! sur paris- montpellier j'ai vraiment pris mon pied comme cela! avec en plus un petit nuage histoire de gazer l'impétieux!

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 11:08 

merci merci !
je me colle au boulot rapidement pour essayer d'etre pret dans deux mois
(rappeler moi la date et le lieux ?)
je fait dresser une liste des pieces qui me font default et je vais la mettre sur le forums des petites annonces si vous avez quoi que ce soit n'hesiter pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 11:31 

bob a écrit:
justement en voici une qui arrive; je suis a 130 file de gauche et une smart me fait des appels de phares
je met le pied au plancher pour voir et lui colle 500 metres avant de me rabattre pour le laisser passer .........pas content le pepere :lol:

Moi j'adore ça!!!! sur paris- montpellier j'ai vraiment pris mon pied comme cela! avec en plus un petit nuage histoire de gazer l'impétieux!

bob

J'ai fait idem à 180 pendant près d'une 1/2 avec une audi A3 break (pas mal comme ligne, d'ailleurs), mais comme l'autre restait impassible et que je me demandais s'il regardait vraiment son compteur ou s'il était ministre des radars, c'est moi qui ai jeté l'éponge :roll:

Une voiture puissante permet surtout de ne pas à stresser en dépassement, ça ne me gène pas du tout de rester derrière un camion parce que je traînais sur la voie de droite. Qund je me réveille, un coup d'oeil à gauche, la 3 ou la 4 selon le besoin et FULL THROTTLE !

Avec une voiture rapide (elles le sont toutes de nos jours), mais peu coupleuse, on est obligé de prendre de l'élan, accroché à la voie de gauche, par peur de se retrouver coincé
Et ça agace l'autre en BMW qui déboule et qui aurait aimé avoir la voie de gauche juste les 10 secondes qui lui suffisent à passer l'obstacle, mais qui se contente d'attendre son heure...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 11:48 

C'est qu'a 180 on y est TRES vite...
aie les points... :cry: :cry: :cry:

-> Calou: va voir là http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=642&postdays=0&postorder=asc&start=0

sinon c'est du 6 au 8 mai en Auvergne...décides toi vite et vois ensuite avec Sharknose en MP si tu sur de venir.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 12:32 

J'avais mis le dong de l'ODB à 150... en fait je commence à stabiliser la vitesse à partir du moment où je l'ai entendu... en fait c'est un indicateur de vitesse MINI, je vais voir la doc bientôt chez moi pour confirmation de la fonctionnalité :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2005 12:45 

ChrisetCarole a écrit:
J'avais mis le dong de l'ODB à 150... en fait je commence à stabiliser la vitesse à partir du moment où je l'ai entendu... en fait c'est un indicateur de vitesse MINI,

il va donger à 155 compteur dans ton cas...mais si a ce moment tu es peid dedans, le temps que tu réalises t'es à 170.
je le mets à 130 voire 140 jamais au dessus... :oops:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]